Ma petite encyclopédie

Le novice en pâte polymère peut vite se perdre en lisant des articles ou des tutoriels sur le web car il existe une riche terminologie qui s’applique dans ce domaine, sans compter que la moitié des termes sont anglophones. J’ai été novice un jour et j’ai souvent dû chercher (et ça m’arrive encore) la définition d’un mot, une vidéo d’une technique ou un produit en e-boutique pour comprendre ce que je lis ou vois.

Les dossiers de favoris de mon navigateur internet débordent tellement que je ne les consulte plus, je retourne sur Google chercher ce dont j’ai besoin sur le moment. J’ai vu plusieurs lexiques mais aucun ne m’a parfaitement convaincue, soit ils ne sont pas assez fournis, soit ils le sont trop et je m’y perds. Je suis fan du concept de Glass Attic, seulement la forme de copié-collé de commentaires fait assez bazar et en plus c’est tout en anglais. Une mine d’informations, mais faut s’accrocher !

Bref, insatisfaite j’ai décidé de me faire des fiches sur mon ordinateur. Seulement j’ai trouvé dommage de garder ça pour moi vu le temps que ça consomme de faire les recherches et tout trier. En plus si ça m’est utile ça peut l’être à d’autres. Alors voilà, régalez-vous !

Mon lexique (à rallonge) par ordre alphabétique.

Et mes fiches par thème :

J’ai passé des heures, des jours et des semaines entiers à faire des recherches et à rédiger toutes ces fiches pratiques. Respectez mon travail et ne faites pas de copié-collé. Merci.

Si vous êtes dans la situation inverse et pensez que j’ai trop pioché dans vos contenus, envoyez-moi un mail. Je ne mords pas, je suis prête à corriger mes erreurs ou à mettre un lien vers votre page/site au bon endroit.
J’ai consulté des dizaines de sites, des centaines de pages, je me suis inspirée d’un peu partout, ça aurait été trop contraignant de lister mes sources pour chaque définition et ça aurait fait des listes à rallonge de liens dans lesquelles on s’y perd. Merci de votre compréhension.

Sur ce, bonne lecture !

Laisser un commentaire