Fimo couleurs 2016 et liste des couleurs Fimo, Cernit, Sculpey à imprimer

Une nouvelle toute fraîche ! Fimo vient de sortir 9 nouvelles couleurs en ce début d’année. Il y a 5 Soft et une nouvelle gamme Effect, 4 perlés. J’en profite pour mentionner aussi le Rouge Noël Soft sorti il y a quelques mois.

Soft Effect perle
21 Rose tendre 207 Rose perle
23 Rouge merlot 607 Lilas perle
36 Pétrole 817 Gris clair perle
41 Orange clair 907 Noir perle
52 Citron vert
2 Rouge Noël (sortie fin 2015)

 

Je n’en sais pas beaucoup plus, je n’ai encore jamais vu ces pains. Fancy Puppet a partagé une photo de ses nouvelles acquisitions :

Photo prise par Fancy Puppet.

J’aime beaucoup le Merlot, l’orange, le pétrole et le rose perlé. Le rose tendre me fait penser à une couleur chair, et le lilas perlé ressemble vachement au lilas pastel. Je suis curieuse de connaître le rendu de ces perlés, ça doit se rapprocher des nacrés (gemstone), non ?

Rajout 15/02/16 :
Vous pouvez découvrir le rendu sur La Pâte à Tatanne :

Couleurs Fimo 2016 par La Pâte à Tatanne

Allez voir, il y a des photos zoomées et son avis !

Rajout 13/03/16 :
Cassie Mini a tourné une vidéo sur la comparaison des pâtes crues, cuites, vernies.


J’en profite pour vous dévoiler MA nouveauté sur laquelle j’ai travaillé cette semaine : des tableaux imprimables des couleurs Fimo, Cernit et Sculpey. C’est pour me permettre de tenir à jour mes comptes de pains. J’avais commencé sur Excel, mais lors des commandes ça me fatiguait de jongler entre les fenêtres et puis je n’avais pas la nuance de couleur juste les numéros. Pas pratique non plus de prendre mes tiroirs sur les genoux et vérifier ce qu’il me manque… Et flemme totale d’aller ouvrir le fichier sur l’ordi quand je patouille et que je finis un paquet. Je vais donc tester les listes papiers en espérant que cette méthode de gestion des stocks me convienne. En tout cas, dans la théorie ça me paraît plus pratique !

Vous trouverez dans ces tableaux une colonne vide devant les numéros pour pouvoir écrire vos stocks.

Fimo

Télécharger le document (PDF, 324KB)

Cernit

Télécharger le document (PDF, 299KB)

Sculpey

Télécharger le document (PDF, 328KB)

Sinon il y a toujours les versions consultables en ligne que j’avais faites (et qui m’ont servi de base pour les imprimables) :

Si vous trouvez ça utile ou améliorable, laissez-moi un petit mot pour que j’en sois consciente !

5 réflexions sur “Fimo couleurs 2016 et liste des couleurs Fimo, Cernit, Sculpey à imprimer

  1. Coucou c’est moi !!
    Super cette idée d’imprimable pour voir tes stocks. Je me dis qu’il faudrait que je me fasse quelque chose de la sorte, mais plutôt en excel comme ça je pourrais checker les couleurs que j’ai quand je suis à Cultura 🙂
    Sinon pour les nouvelles couleurs il faut que je les vois en vrai pour me faire un avis. Le orange a l’air top car pas trop tape à l’oeil !!

    1. Oooooh merci ! Mon premier commentaire, je suis émue ! :’)
      Je vais regarder si je peux faire une version Excel. Moi j’emporterai mes feuilles en promenade ! Mais j’achète plutôt par internet maintenant (avec retrait en magasin) pour bénéficier des promotions.
      Je suis d’accord avec toi pour l’orange, il a l’air plus doux que le mandarine (42).

    1. De rien ! 🙂 Elles me servent bien ces fiches ! J’avais commencé en écrivant le nombre de paquets mais ce n’était pas très pratique. Maintenant je dessine des carrés pour les symboliser et je repasse au feutre chaque côté au fur et à mesure que j’utilise 1/4 du paquet. Visuellement ça ressort bien et je vois de suite ceux que j’utilise et ceux que je n’ai pas entamé.

Laisser un commentaire