[Création] Tableaux chats et coquelicots

Ayant récupéré auprès de ma mère deux tubes de peinture acrylique métallisée (bronze et cuivre), j’ai eu envie d’en faire quelque chose et j’ai acheté un lot de trois châssis 15 x 15 cm. J’ai trainé un moment sur internet, à la recherche de modèles et d’inspiration car je suis « nulle » en dessin et en peinture. D’aucuns vous diraient le contraire, mais j’éprouve des difficultés dans le domaine car je n’arrive pas à représenter ce que j’imagine, ce qui, généralement, se rapproche plus de la photographie tant je suis à cheval sur le réalisme (uniquement quand c’est moi l’artiste).

J’ai commencé par les chats, il y avait une image qui me plaisait bien. Les empreintes sont réalisées avec de la peinture cerne pour verre et porcelaine. Tout a été fait à main levée.

Tableau chats. Septembre 2012.
Tableau chats. Septembre 2012.

Pour le second tableau, j’ai fait un dessin au crayon au préalable sur le châssis. Pour les tiges et le feuillage, j’ai rajouté un peu de noir pour avoir une troisième teinte. J’ai encore utilisé du cerne pour verre et porcelaine pour le relief du cadre.

Tableau coquelicots. Septembre 2012.
Tableau coquelicots. Septembre 2012.

A la fin, une couche de vernis en bombe pour protéger le tout.

Laisser un commentaire