[Création] Sac à sacs du côté obscur

Parmi la foultitude d’idées qui transitent dans mon esprit, il en est une que j’ai réussi à mettre en application. Quand l’objectif est de faire un cadeau à mon chéri, la motivation pour la mise en pratique est toujours hautement plus grande. J’avais découvert dans la belle-famille un sac à sacs dans la cuisine : il s’agit d’un tube de tissu resserré en haut et en bas par un élastique (ça a une forme de bonbon). On insère les sacs plastiques des fruits et légumes par le haut, et quand on en a besoin d’un, on le sort par le bas.

Alors c’est bien pratique, mais presque tous les modèles que j’ai vu s’adressent aux ménagères ou aux amoureux des motifs provençaux. Pour un homme, un jeune, il fallait quelque chose de totalement différent. Et c’est après réflexion que j’ai eu L’idée ! Il me fallait cependant un modèle pour me faciliter la tâche et le Dark Vador tenant un cookies et disant “come to the dark side, we have cookies” était parfait. Il a juste fallu que je redessine le bras et la main droite pour y ajouter un sac plastique.

J’ai choisi une toile en lin pour que broder soit facile et qu’en même temps le tissu n’ait pas l’aspect quadrillé des toiles Aïda. J’ai cousu les extrémités à la main, avec les fils qui s’effilochaient sur les bords.

Sac à sacs. Octobre à décembre 2012.
Sac à sacs. Octobre à décembre 2012.

Commencé en octobre, j’ai fini les dernières coutures pendant les vacances de Noël, juste avant de l’offrir. J’adore le point de croix, mais qu’est-ce que c’est long !

Laisser un commentaire