[Création] Porte-clés Yoshi et sa perle oeuf assortie

Nous avons, pour notre appartement, deux trousseaux de clés, l’un avec la clé principale bleue et l’autre noire, ce qui nous sert à distinguer nos trousseaux de manière à ce que l’un ne parte pas par mégarde avec les deux trousseaux en ne vérifiant pas son sac ou ses poches. Bref, tout ça pour dire que la nuance est faible et que ça demandait une attention particulière pour ne pas se tromper. J’ai donc planifié la création de deux jolis porte-clés en Fimo !

Pour mon chéri, fan de Yoshi (personnage des jeux Mario), c’était tout vu. Il m’a juste fallu passer un peu de temps sur la toile pour trouver des tutoriels et des modèles. J’étais un peu trop optimiste, j’ai fini vers 19h (soit 5h de fimotage), envoyant aux oubliettes mon propre porte-clé.

Pâte polymère, Yoshi (jeux Mario) très fidèle vu de face
Yoshi (2015).

Il fallait qu’il soit par-fait pour un connaisseur ! J’ai placé un petit anneau sur la tête juste au-dessus de la crête, je le voulais discret, c’est réussi, par contre je n’ai plus la place d’y accrocher un anneau, j’ai dû en bricoler un avec du fil de cuivre très fin que j’avais en stock.

Pâte polymère, Yoshi (jeux Mario) très fidèle vu de profil
Yoshi (2015).

Il ne tient pas debout sur ses pattes, mais c’est volontaire, c’est pour qu’avec la gravité il soit bien suspendu au porte-clés. J’ai dû poncer un peu le blanc car je l’avais sali légèrement avec le vert. Et ensuite j’ai passé trois couches de vernis brillant spécial Fimo pour le protéger des chocs.

En tout cas je suis contente du résultat, et très fière parce que les quelques amis qui l’ont vu et qui connaissent Yoshi ont cru que c’était une figurine officielle qui avait été achetée !

La semaine suivante j’ai fait un petit œuf Yoshi pour accrocher au collier de notre chatte Cookie. D’abord le blanc que j’ai percé avec un cure-dent (qui a servi de support pour la cuisson), de manière à pouvoir le poncer pour virer toutes les saletés (je n’ai toujours pas pris le coup de main pour éviter les poussières et autres…). Puis j’ai ajouté les pois verts, recuisson et vernis.

Pâte polymère, perle oeuf Yoshi vert et blanc (jeux Mario)
Oeuf Yoshi (2015).

Laisser un commentaire