[Création] Magnets coeurs

Dans l’idée de me faire un porte-clés, j’ai farfouillé le net pour des modèles de cœur custom. Comme presque toujours, j’ai dévié vers autre chose : des magnets.

Pâte polymère, magnet en forme de coeur avec bordure marron, fond imitation bois, à gauche une tige enroulée avec trois perles vertes, en haut une fleur orange avec feuilles
Magnet cœur nature (2015).

Le premier magnet est inspiré de cette broche vue sur DeviantArt et créée par Dragonfeelers. J’ai fait un essai d’imitation bois pour le fond. J’ai collé l’aimant derrière après cuisson. Le rendu de face me plait bien, mais de côté la plaque de fond est épaisse et bien visible, les boudins du bord ne la cachent pas. J’ai tenté de faire mieux pour les suivants.

Le deuxième magnet est inspiré d’une autre broche de Dragonfeelers. J’ai voulu faire un effet vague à droite, avec les pointes plus claires et marbrées pour rappeler l’écume, mais je ne suis pas satisfaite du résultat.

Pâte polymère, magnet en forme de coeur, fond beige, bordure gauche bleu foncé marbré, à droite bleu ciel effet vagues
Magnet cœur océan (2015).

Et enfin, le troisième magnet cœur est issu de mon imagination, même s’il ressemble fortement aux deux premiers puisque c’est une série. Je ne pouvais échapper à la connotation romantique du format cœur. En voulant éclaircir mon rouge avec du blanc pour faire le fond, j’ai obtenu un joli marbré que j’ai gardé plutôt que de continuer à mélanger mes pâtes.

Pâte polymère, magnet en forme de coeur, bord rouge, fond marbré, trois roses blanches avec feuilles
Magnet cœur rouge (2015).

Laisser un commentaire