[Création] Collier caméléon

Je continue de vous présenter mes “anciennes” créations petit à petit. Cette fois-ci il s’agit d’un pendentif (pour varier !) caméléon.

J’étais tombée sur ce caméléon de Twiggynkaa qui m’a totalement fait craquer ! En se baladant sur sa boutique Etsy, surtout dans la catégorie des pièces vendues, on peut découvrir une horde immense de caméléons de toutes les couleurs.

Crédits : Twiggynkaa.

Ça m’a donné envie d’essayer d’en faire un moi aussi. J’ai choisi de le faire arc-en-ciel alors il a fallu que je fasse mon premier dégradé de ce genre. J’ai préparé mes sept couleurs en micro-dose, juste de quoi faire le caméléon. Ce n’est que bien plus tard que j’ai appris qu’on peut se contenter des trois couleurs primaires pour faire un dégradé arc-en-ciel… Bref, c’est surtout après, au moment du modelage, que ça s’est complexifié. Il y a peu de marge de manœuvre pour triturer la pâte si on ne veut pas démolir le dégradé au passage. Finalement je ne m’en suis pas trop mal sortie mais j’ai des progrès à faire sur la forme du corps, celle de Twiggynkaa donne un aspect très mignon que n’a pas le mien.

Pendentif caméléon (2015)
Pendentif caméléon (Le jardin de Lys 2015)

Enregistrer

2 réflexions sur “[Création] Collier caméléon

  1. Trop mignon ! Peut-être que le modeler sur un fil câblé le ferait plus détendu ?
    Et je trouve que les points noirs qu’elle a ajouté contribuent beaucoup au charme 🙂
    Mais c’est un bon défi de reproduction je trouve !!!

    1. Merci ! 🙂 Je ne sais pas si c’est possible de le modeler sur le fil câblé, ça me paraît très délicat…
      C’est vrai que maintenant que tu le dis, je vois bien que les points noirs ajoutent une touche en plus. C’est un des rares modèles qui en porte d’ailleurs.

Laisser un commentaire