[Création] Cactus et succulentes

J’ai un faible pour les cactus et les succulentes (ce sont les plantes grasses) mais je ne saurais pas trop vous dire pourquoi. Du coup je constitue depuis quelques mois un tableau Pinterest sur ce thème pour m’inspirer. Et puis, un jour, je me suis lancée.

J’ai choisi pour modèles les cactus de Paula Pindroh Nelson, et ceux de Michelle inspirée elle aussi par Paula.

Ensemble de cactus et succulentes de Paula Pindroh Nelson.
Cactus et succulentes de Michelle’s blog.

Je me suis bien amusée à les faire, ce sont des formes simples, il suffit de pas grand chose pour faire une grande variété de plantes : changer le ton de la couleur de base, la forme ou la couleur des fleurs et des boutons, l’orientation des lignes, l’ajout de points.

Par sécurité, j’ai mis des bouts de tiges métalliques dans le grand cactus, entre chaque élément. Cependant, comme mon socle est bombé, le cactus est penché et à la cuisson : patatra ! J’ai dû le recoller à la superglue.

Je trouve super mignon les petites boules blanc nacré sur le cactus du milieu, par contre à peine on effleure ça tombe. J’en ai recollé deux et une a disparu…

Pâte polymère, cinq cactus de différentes formes et tailles sur un socle couleur sable
Cactus sur socle (Le jardin de Lys 2015).

Alors, qu’en pensez-vous ?

2 réflexions sur “[Création] Cactus et succulentes

  1. Bonjour Lysithea, Je viens de découvrir ton blog, tes créations… et je découvre même qu’on a des points communs : la pâte polymère et une passion pour les plantes succulentes !!! Et moi non plus je ne saurai expliquer pourquoi ! J’ai aussi dans l’idée de me faire mon petit jardin fimo mais je n’ai pas encore sauté le pas. Félicitations pour ta création, c’est très sympa ! Norma

    1. Merci pour ton commentaire ! Vas-y saute le pas, c’est super facile à faire et il y a plein de possibilités ! N’hésite pas à jeter un œil à mon Pinterest pour t’inspirer, il y en a vraiment pour tous les goûts, du naïf au réaliste. J’ai fait un tour vite fait sur ton blog (il y a beaucoup d’articles !) et j’ai vu que tu dessinais. Je m’étais fait des croquis des formes de cactus qui me plaisaient pour les avoir sous les yeux sur la table. Tu devrais dessiner ton jardin Fimo, ça t’aiderait je pense. Et puis dis-moi quand tu l’auras créé, j’ai envie de le voir !
      A bientôt !

Laisser un commentaire