[Création] Breloque œuf de dragon

Dans le genre petite breloque facile à faire, j’ai réalisé un œuf de dragon.Je suis partie d’une base Fimo bleu saphir (38), pour avoir un aspect métallisé, que j’ai mélangé à du jaune et d’autres couleurs (je ne me souviens plus exactement) pour obtenir un joli vert foncé émeraude.

J’ai façonné un petit œuf dans lequel j’ai vissé un piton à œil. Pour la partie supérieure, j’ai utilisé l’extrémité plate d’une aiguille large Fimo pour faire des petits cercles superposés dans un esprit “écailles”.

Pour les deux tiers inférieurs, j’ai réalisé des bandes fines que j’ai découpé en triangles équilatéraux. J’ai appliqué une texture avec un bout de feuillard en polypropylène (c’est la bande blanche ou bleue en plastique épais qui sert de cerclage aux colis), ça fait des croisillons striés. Ce n’était pas très visible mais ça cassait le côté lisse de mes écailles. Ensuite je les ai disposées une par une en commençant par le haut et en décalant d’un cran à chaque ligne pour les mettre en quinconce.

Breloque oeuf de dragon en pâte polymère, écailles en relief, couleur uniforme vert foncé brillant nacré
Breloque oeuf de dragon (2015).

Laisser un commentaire