[Création] Bracelet fleurs clochettes couleur prune

Vous avez peut-être déjà vu ces bracelets ou colliers faits de petites fleurs clochettes (c’est comme ça que je les nomme mais je ne sais pas comment ça s’appelle en fait). Comme on peut trouver des tutoriels, je me suis lancée.

How to Blossom sur At the clay ground

Voici le tutoriel que j’ai suivi sur At the clay ground. Il s’agit de faire des boulettes de mouchoir, papier toilette, coton ou prendre des cotillons que l’on enveloppe de papier aluminium. On recouvre ensuite de pâte polymère, qu’on a découpé avant ou que l’on découpe après, sans fermer complètement la boule, il faut plutôt faire une cupule. On texture, on applique des poudres, ou pas. Et on cuit. Moi j’ai piqué des cure-dents dans le papier pour les cuire debout.

On ouvre ensuite l’alu et on met les fleurettes dans l’eau pour que le papier soit trempé, puis avec un peu de patience et une pince à épiler on retire tout le contenu ! J’ai commencé en enlevant petit bout par petit bout, puis j’ai tenté de tirer la boulette d’un seul coup, ça a marché pour deux (trop bien c’est plus rapide !) et à la troisième “crac”… Noooon !!!

Est-ce une mauvaise maîtrise de la cuisson ou une question de pâte, je n’en sais rien. J’avais percé avant cuisson, donc pas de souci pour ça. Ensuite j’ai mis un peu de fard à paupière sur le bord, mais ça ne rendait pas bien, j’en ai donc mis un peu partout et je l’ai dilué lors du vernissage. Après montage voilà le résultat :

Bracelet chaîne avec des breloques fleurs clochettes couleur prune, des feuilles vert foncé et des perles marrons
Bracelet fleurs couleur prune (2015).

J’avais prévu de jolies perles Swarovski pour le cœur mais les fleurs étant un peu trop longues, trop refermées et sombres, les perles étaient invisibles, et même cachées par la tête plate des tiges bien brillantes. J’ai donc opté pour 3-4 perles de rocailles transparentes-blanches par fleur.

Et vous, ça vous plait ? Avez-vous déjà fait ce genre de perles ?

Laisser un commentaire