[Création] Boutons de manchette Assassin’s Creed

Un bijou peu répandu dans le monde de la pâte polymère et pourtant facile à faire, et oui je parle des boutons de manchette ! Vous n’en voyez peut-être pas trop l’utilité, c’est vrai qu’à notre époque ce n’est pas tant utilisé et ça a peut-être aussi une image vieillotte. Mais tout est question de motif !

Mon compagnon travaille en costume donc c’est souvent la même tenue, avec peu de fantaisie et de personnalisation. Et puis il faut que ça reste sérieux hein, pas de chemise hawaïenne ! Donc les boutons de manchette sont une manière discrète d’ajouter sa touche personnelle à une tenue plutôt stricte.

Pour la première paire, j’ai choisi un motif sobre : le symbole du jeu vidéo Assassin’s Creed, un de ses jeux préférés.

Comme d’hab, j’ai cherché sur internet et j’ai épinglé 4-5 images sur mon tableau Pinterest Video Games.

J’ai choisi les couleurs argent (Fimo effect n°81) pour le symbole et graphite perlé (Premo accents n°5120) pour le fond, lequel j’ai texturé avec du papier abrasif gros grains. J’ai fait le tracé à main levé, après plusieurs essais j’ai fini par avoir ce que je voulais. C’est un motif très fin et délicat à déplacer sur le fond dont j’ai découpé les contours ensuite. Le résultat fait environ 1,5 cm de large pour 2 cm de long. Après cuisson, je l’ai collé sur le support qui a un petit plateau rond comme on peut en avoir sur les bagues à personnaliser.

Boutons de manchette Assassin's Creed
Boutons de manchette Assassin’s Creed (Le jardin de Lys 2015)

D’après la liste de mes projets, c’est la première paire d’une longue série mais je m’éparpille beaucoup alors on attend toujours. 🙂

 

Laisser un commentaire