[Création] Boucles d’oreille arum

Un article très court aujourd’hui pour vous présenter une paire de boucles d’oreille vite faite bien faite !

Je ne sais plus où j’avais vu cette idée, ça remonte à l’année dernière alors bon…
On peut en trouver des similaires sur Pinterest, en cherchant avec calla lily (en anglais) plutôt que arum. Quelques mois après j’avais vu ces apprêts qui m’ont tapé dans l’œil et que j’ai acheté avec ce projet en tête. Et puis ça s’est perdu au milieu de la tonne d’autres idées que j’ai.

Finalement, quelques mois plus tard encore, je m’y suis enfin attelée ! Rien de très compliqué en plus. J’ai découpé un cœur dans une plaque de blanc nacré (Cernit glamour n°10), étape que j’ai refaite 2-3 fois histoire d’avoir le bon angle pour la pointe et la bonne largeur par rapport aux apprêts. J’ai fait le centre de la fleur avec de l’or bijou (Sculpey III n°1132) directement sur une tige à tête plate autour duquel j’ai enroulé le cœur blanc et j’ai inséré le tout dans mon apprêt. J’ai cuit l’ensemble et c’est seulement après que j’ai formé l’œil du clou et monté en boucle.

Boucles d'oreille arum
Boucles d’oreille arum (Le jardin de Lys 2016)

A force de les manipuler et de les porter, ça a pris du jeu. Je pense mettre un point de colle pour qu’elles gardent la bonne orientation. Je suis contente d’avoir mis un clou à tête plate car même si ça bouge, il n’y a aucun risque que ça se détache, ça ne fait que pivoter.

Laisser un commentaire