À propos

Qui suis-je ?

Derrière le pseudo Lysithea se cache une jeune créatrice touche-à-tout qui tente de se concentrer (pour débuter professionnellement) sur la pâte polymère.

Depuis toute petite j’adore les loisirs créatifs et bricoler en général. Je récupère des papiers, des emballages, des cailloux, des coquillages, un peu tout ce qui me tombe sous la main, en me disant que j’en ferai bien quelque chose un jour. Cependant j’ai toujours beaucoup plus d’idées que de créations réalisées.

Avec ce blog, je me mets plus sérieusement à la création. J’essaie de rester concentrée, mais quand j’ai un projet je vais sur internet pour trouver des inspirations pour les motifs ou les couleurs, et je m’égare… repartant toujours avec vingt idées supplémentaires et un projet totalement différent.

J’ai fait de longues études en sciences de la vie et de la terre et en archéologie et je suis donc autodidacte dans le milieu artistique. J’ai emménagé dans le Val de Marne cette année avec mon compagnon et nos deux chattes et ne rêve que du jour où nous pourrons nous installer en province (je croise les doigts pour le sud de la France !).
Je n’ai pas encore de pièce-atelier rien qu’à moi et j’essaie de contenir mon matériel dans des boîtes et des étagères dans le séjour et la chambre (dur dur !).

Vous voulez en savoir plus ?

Je suis complètement gaga de mes deux chattes. Elles ont des caractères totalement différents mais bien trempés, et l’appartement est bien vide (et je m’ennuie un peu) quand elles ne sont pas là. Nous les emmenons avec nous en vacances à chaque fois que c’est possible !

J’adore cuisiner, normal c’est une forme de création aussi ! Les livres de recettes me font toujours rêver, des fois j’en essaie mais j’ai du mal à suivre à la lettre la liste des ingrédients. Des fois c’est heureux, des fois moins…

J’aime la nature et tout ce qu’elle recèle. Le moindre caillou, la moindre brindille, le moindre coquillage est source d’inspiration, et je repars les poches pleines et souvent lourdes (et déformées).

J’aime avoir des fleurs, ou au moins des plantes, dans mon environnement. Habitant en studio/appartement depuis une dizaine d’années, je n’ai jamais eu beaucoup de place à leur accorder. Qu’à cela ne tienne, je me débrouille pour leur en faire ! Non, le seul vrai problème c’est que je n’ai pas, mais alors pas du tout, la main verte ! Je m’entête, mais je désespère un peu quand même à ce niveau…

Autre indispensable : le soleil. Ma motivation est proportionnelle à l’ensoleillement. Les jours où il se cache, je n’ai pas très envie de créer, je préfère flâner sur l’ordinateur. Certaines semaines c’est un peu embêtant puisque ça reporte mes projets (comment ça je manque de volonté et rigueur face à mon planning ?!).

Me contacter

lejardindelys.creations AT gmail.com